Zoom sur notre bracelet cuir : une fabrication française

Si nous avons eu du mal à trouver des fournisseurs français pour les composants de notre montre, notamment à cause de la fuite du savoir-faire français chez notre pays voisin la Suisse, nous voulions mettre un point d’honneur à trouver notre fournisseur de bracelets en France.

Nous avons eu de nombreuses offres, qui nous promettaient de la bonne qualité mais fabriquée en Asie, au Portugal ou à Madagascar… Nous trouvions cela dommage de ne pas profiter du savoir-faire des maitres selliers français qui proposent un travail artisanal remarquable depuis plusieurs générations.

Experts en bracelet-montre, notre fournisseur situé dans le Doubs est reconnu dans le monde entier et travaille avec de nombreuses manufactures horlogères de prestiges.

Saviez-vous qu’il faut 65 étapes manuelles pour fabriquer notre bracelet ? Et de la coupe de la matière jusqu’à son assemblage cousu main, sa réalisation demande entre 30 et 50 minutes de travail uniquement manuel.

Depuis 2019, les manufactures de notre fournisseur sont certifiées ISO 9001 qui offre un gage de qualité incontestable. Les ateliers travaillent avec les meilleurs tanneurs et apportent un soin tout particulier au choix des peaux (esthétisme, longévité, innocuité…). Dans leur volonté d’amélioration, notre fournisseur a aujourd’hui pour but d’intégrer à ses ateliers la norme ISO 26000 qui a pour ligne directrice la Responsabilité Sociétale des Entreprises pour contribuer au développement durable.

Notre fournisseur s’engage également à suivre les règlementations de la convention de Washington (le CITES) pour protéger les espèces de faune et flore sauvages menacées d’extinction.

Notre bracelet est d’une qualité incontestable. Il se patinera avec le temps et changera de couleur pour devenir plus sombre. Un bracelet en cuir devient plus beau et unique d’années en années.

Prenez-en tout de même soin en faisant attention de ne pas le passer sous l’eau, même pour une douche. De toujours le nettoyer avec un chiffon doux et de l’eau savonneuse. Vous pouvez également le huiler avec un produit spécial cuir de qualité pour qu’il s’use moins vite.
Share this post

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *